Conseillère municipale à Mont-Saint-Hilaire (2005-2009). Elle siège pendant et après son mandat à titre de membre, vice-présidente et présidente sur plusieurs conseils d’administration sociaux-communautaires.
Conférencière, elle présente un diaporama sur le thème « La gouvernance municipale, j’y participe ou pas? » auprès de l’Université du Troisième Âge (UTA).
Participation à deux voyages pédagogiques organisés par Rémy Trudel, professeur associé à l’ÉNAP : l’un sur les Institutions de droit en France (2011) et l’autre au Brésil sur les Services de santé inclus dans leur Constitution (2012).
Elle dépose deux mémoires aux consultations particulières de la Commission parlementaire sur les projets de loi no 54 « Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal » et no 128 « Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens. »
Enfin en 2022, en primeur, la publication d’un Livre blanc sur la Réforme de la gouvernance des animaux de compagnie au Québec, un projet de société avec une solution applicable à l’ensemble du territoire québécois.
